Actualités

Mieux gérer son stress

 

Laura Caldironi est Sophrologue diplômée de l'Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris. Depuis plusieurs années, elle met à disposition des adultes, adolescents et enfants, son expérience en tant que Sophrologue professionnelle certifiée pour les accompagner dans leur quotidien vers plus d’harmonie, d’équilibre et de sérénité.

 

Laura Caldironi exerce au sein de deux cabinets : à Saint Jean de Védas et à Montpellier.

Pour la contacter, une adresse mail : mysophrologie@gmail.com et/ou un numéro : 06.86.54.72.67.

Son site : http://www.mysophrologie.fr/

Se projeter positivement

 

Peu de temps avant l’arrivée des déménageurs, vous pouvez vous imaginer évoluer dans votre futur domicile. Projetez-vous de façon positive et pensez à la nouvelle disposition des meubles ou aux nouvelles couleurs qui égaieront votre prochain environnement.

Crédit photo Shutterstock

Chasser les idées angoissantes

 

votre déménagement est source d’idées envahissantes, imaginez-vous tenant un grand bol dans lequel vous allez déposer toutes ces mauvaises pensées. Vous allez ensuite mentalement refermer hermétiquement ce bol et vous en éloigner. Débarrassez-vous ainsi de toutes ces pensées stressantes.

Crédit photo Shutterstock

La veille du grand jour, privilégiez votre sommeil

 

Evitez la nuit blanche en vous couchant tôt et en faisant un petit exercice de relaxation. Allongé confortablement sur le dos, relâchez tout le corps, de la tête aux orteils. Détendez-vous le plus possible et prenez conscience des points de contact de votre corps avec votre lit.

 

Bouche fermée, inspirez par le nez en gonflant le ventre. Mettez vos mains sur votre ventre pour vous assurer que votre ventre se soulève bien. Expirez par la bouche en rentrant le ventre. Se concentrer sur sa respiration est un excellent moyen de lâcher prise !

Crédit photo Shutterstock

Lors de du déménagement, on se préserve !

 

Quelques minutes avant l’arrivée des déménageurs, mettez-vous à l’écart et tracez mentalement plusieurs fois une bulle autour de vous où rien de négatif ne peut vous atteindre. Répétez plusieurs fois jusqu'à vraiment arriver à la ressentir ou la visualiser. Une fois installé confortablement dans votre bulle, inspirez calmement et en expirant, prononcez le mot « relax » afin de diffuser de la détente dans tout votre corps.

 

 

 

Crédit photo Shutterstock

Et les enfants… ?

 

Il est important de préparer les enfants au déménagement plusieurs jours à l'avance, de leur donner l'opportunité de s’investir dans les préparatifs (les laisser faire leurs cartons de jouets par exemple) et de les impliquer dans le choix de la décoration de leur nouvelle chambre pour qu'ils se projettent positivement dans le futur logement. Se montrer à l'écoute des émotions de l'enfant est capital tout comme avoir à leur égard une attitude rassurante. Le jour du déménagement il convient de les éloigner du chamboulement très anxiogène en les confiant à des amis ou de la famille.

Crédit photo Shutterstock

En savoir plus...

Baromètres

Avec 80% de notoriété globale, Les déménageurs bretons sont les plus connus du grand public sur le marché des sociétés de déménagement, selon l'Ifop*. Cette première place en termes de notoriété est avérée et renouvelée depuis 2005 !

En savoir plus...

Votre agence de déménagement

Les déménageurs Bretons : partenaires de votre déménagement depuis 1968